Angélique ALLAIN

 Angélique a commencé à s'intéresser au

 yoga, il y a maintenant plus d'une quinzaine d’années lors d'un long séjour à l'étranger, qui a été l'occasion d'une belle rencontre.

 

Elle a suivi durant 3 ans une formation de professeur de yoga dans la tradition Krishnamacharya  à Singapour dont la qualité et la richesse de l’enseignement l’ont nourrie auprès de Nitya Mohan et Valérie Fimat-Faneco, et ainsi a été diplômée par la KHYF (Krishnamacharya Healing and Yoga Foundation).

Elle a continué et continue à se former auprès d’enseignants qualifiés : la  Yoga Thérapie avec le Dr NC Chandrasekaran, (500 heures de formation validées en février 2017), puis avec le Dr Lionel Coudron (2 années de formation).

L'anatomie avec Leslie Kaminoff. Les techniques respiratoires (prāṇāyāma) avec AG Mohan. La méditation de Pleine Conscience avec Sheryl Bathman, Inken Dechow et Dominique Retoux.

Elle est régulièrement supervisée par Bernard Bouanchaud et Jérôme Poulenc.

Depuis octobre 2020, elle est assistante des formations de Professeurs de Yoga de Bernard Bouanchaud, ainsi que de Martine Duchon, pour lesquelles elle fait partie de l'équipe pédagogique. Son rôle est d'intervenir auprès des élèves en formation aussi bien sur le côté pratique, que philosophique.

Quand elle n'enseigne pas, elle s'occupe de la traduction de l'étude des Yoga Sūtra enseignés par le Dr NC Chandrasekaran, de l'anglais au français. Vidéos sous-titrées, auxquelles vous pouvez vous abonner, en cliquant ici : 

Les séances de yoga qu'elle propose s’établissent dans une atmosphère de partage et de convivialité